Infos pratiques : Comment participer sur ce forum

Comment participer sur ce forum ? Comment est-il organisé ?
Infos sur les derniers changements sur le forum et annonces de l'admin.
Admin
Site Admin

Infos pratiques : Comment participer sur ce forum

Message par Admin » 02 nov. 2017, 19:13

Bienvenue sur le forum « Multiples Pages » qui est ouvert à tous. La seule condition pour participer est de s’inscrire. Ensuite, chacun est libre d’y intervenir. J’ai choisi de le modérer à posteriori pour le rendre plus vivant. Les messages postés sont donc immédiatement visibles en ligne.

1. Quelques informations d’utilisation du forum

Lorsque l’on est à l’origine d’une discussion, il est important de la poster dans la thématique adéquate. Ainsi, en évitant d’être hors-sujet, on aura plus de chance de recevoir des réponses.

Il est inutile de publier un message plusieurs fois dans des discussion différentes et je vous prie de vous en abstenir.

Tout message publié dans ce forum peut être lu et utilisé par les autres membres et être repris et cité dans d’autres messages.

2. Les droits d’écriture et de lecture dans les rubriques

Il y a trois types de profils d’utilisateur sur ce forum :
  • le profil de « l’admin » qui a droit de lecture et d’écriture dans toutes les rubriques de ce forum. Il a également le droit de déplacer et supprimer des commentaires et de radier des utilisateurs ne respectant pas la charte. Il y a pour l’instant un seul admin sur ce forum, que vous pouvez contacter à l’adresse admin@multiples-pages.net.
  • le profil du « membre inscrit » : les utilisateurs avec ce profil se sont inscrits sur le forum et ont le droit de lire et d’écrire dans toutes les rubriques du forum, avec deux exceptions : la partie informative réservée à l’admin dans la catégorie « Informations sur le forum multiples-pages.net » et la partie protégée dans « Le coin protégé ». Pour accéder au coin protégé, il faut être inscrit au forum et faire la demande du mot de passe auprès de l’administrateur.
  • le profil « visiteur » : ce sont les utilisateurs qui peuvent uniquement lire dans ce forum (hors coin protégé), car ils ne sont pas inscrits. Les visiteurs n’ont pas le droit de lire ce qui se dit dans le coin protégé.
3. Le coin protégé

Seuls les utilisateurs qui se sont inscrits sur le forum et qui ont fait la demande d’accès auprès de l’admin pour participer à l’animation de la catégorie « Le coin protégé » peuvent lire et écrire dans cette partie du forum. Les visiteurs n’ont pas le droit de lire ou écrire dans le coin protégé. L’admin intervient ici également en tant que modérateur ou participant des discussions. Tous les autres internautes ne peuvent ni lire les messages ni écrire des posts dans ce coin.

Pourquoi un coin protégé et comment se protéger soi-même et les autres de contenus qui peuvent potentiellement agir en tant que trigger ? Lisez la rubrique ci-dessous sur le coin protégé et la protection des lecteurs.

N’hésitez pas à m’écrire ou à poster vos questions et commentaires sur le forum et le site, j’essaierai d’y répondre dans les meilleurs délais. Merci de votre attention et du respect que vous porterez à ce forum et à ses utilisateurs. Je vous souhaites un bon échange sur ce forum.

L’admin de www.multiples-pages.net

Verrouillé